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Titre | Pow Wow |
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Auteur | Ronald M. Corn | |||
Éditeur | Franjos Cliquez pour accéder au site officiel de l’éditeur |
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Année | 1987 | |||
Joueurs | 2 à 6 | |||
Public | enfants, ados, adultes | |||
Durée | 30 min | |||
Thèmes | Far West, histoire | |||
Emplacement | archives P | |||
Règle du jeu | ||||
Résumé | ||||
Ressources | ||||
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Pow Wow ne manque pas d'analogie avec Heimlich & Co. Ici aussi, les pions sont manipulés par tous les joueurs, et l'identité de chacun est définie par la carte qu'il possède. La difficulté, c'est que vous changez perpétuellement d'identité au hasard des changements de cartes. Pow Wow contient beaucoup de mécanismes très intéressants : case déterminant le nombre de cases de déplacement, identité secrète, choix de la couleur à déplacer, etc. Mais la difficulté vient justement de cette richesse des mécanismes, qui sont presque trop nombreux dans un jeu obligatoirement bourré d'impondérables, dès qu'on y joue à plus de deux joueurs. Et franchement, à deux joueurs, je connais de bien meilleurs jeux que Pow Wow… Le même auteur, chez le même éditeur, a sorti l'année suivante un jeu que je vous recommande vivement : Mark. |
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François Haffner avant 2009 |