Titre

Pur Week End

Auteur Aymeric D’Afflon  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’auteur
Éditeur Dialude  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’éditeur
Année 2009
Joueurs 2 à 10
Public ados, adultes
Durée 30 min
Caractéristiques cartes, par équipe
Mécanismes ambiance, expression, récit
Emplacements jeu commençant par P, rayon P, tiroirs du rayon P
Site officiel
Règle du jeu
Ressources


Le jeu sur BoardGameGeek


Galerie photos sur BoardGameGeek


Le jeu sur Jedisjeux


Le jeu au Club de La Rochelle


Le jeu sur Tric Trac


Le site de l'illustratrice
· Prédécesseurs · Successeur · Parenté · Biblio · Ressources

Premier jeu d'Aymeric D’Afflon, Pur Week End est une agréable surprise. Comme dans Invente-moi une histoire - pour adultes ou Il était une fois…, il va s'agir de raconter une histoire : celle de votre week-end qui, bien sûr, a été exceptionnel.

Le défi qui est ici à relever est de raconter les meilleurs moments de votre week-end en s'appuyant non sur une, mais sur trois cartes. Les trois cartes doivent porter en commun le symbole du moment de la journée choisi : matin, après-midi, soirée, nuit. Cette contrainte amène parfois à devoir composer avec des éléments assez disparates mais il faut toutefois conserver un récit cohérent.

Comme dans tous les bons jeux d'expression, le but n'est pas tant de gagner que de s'essayer à l'improvisation, et surtout de passer un moment agréable entre amis.

Si Pur Week End fonctionne bien à deux joueurs, il peut aussi se jouer à beaucoup plus. Il faut alors jouer par équipes, ce qui ajoute du piment au jeu car vous allez devoir raconter un événement dont vous n'avez pas choisi seul toutes les composantes. Comme il s'agit d'un jeu d'ambiance, on se fait bien sûr des crasses. Celles-ci consistent à essayer de pourrir le récit d'un adversaire en jouant une carte d'attaque adaptée, et ainsi de lui gâcher son week-end. Mais on peut contrer les attaques.

Chacune des cent cartes du jeu est agréablement illustrée par Robinetta (Dorothée Reynaud). Quatre cartes restent vierges, pour vous permettre de personnaliser votre jeu avec vos propres souvenirs de week-end.

Successeur, semblable

Bibliographie

  • Plato n° 32 Afficher le sommaire
    des jeux abordés
    dans « Plato n° 32 »
· Prédécesseurs · Successeur · Parenté · Biblio · Ressources

Vous n’êtes pas connecté(e)

Déjà membre : Connectez-vous ou demandez un mot de passe
Pas encore membre : Créez un compte
 

François Haffner
6 décembre 2009