|
||||
Titre | Pyramid |
|||
Auteur | Marcel-André Casasola Merkle Cliquez pour accéder au site officiel de l’auteur |
|||
Éditeur | Ravensburger Cliquez pour accéder au site officiel de l’éditeur |
|||
Année | 2008 | |||
Joueurs | 2 à 5 | |||
Public | enfants, ados, adultes | |||
Durée | 30 min | |||
Mécanismes | collecte, labyrinthe, magnétisme | |||
Thèmes | Afrique, Antiquité, archéologie, Égypte pharaonique, histoire | |||
Emplacement | étagères du rayon P | |||
Site officiel | ||||
Règle du jeu | ||||
Ressources | ||||
|
Pyramid est un jeu destiné à toute la famille, dont le thème est un univers familier aux jeux Ravensburger : l'Égypte pharaonique. Dans Scotland Yard, tous les joueurs en poursuivent un seul, qui apparaît de temps en temps. Ici, c'est l'inverse : un joueur incarne la momie et poursuit tous les autres joueurs, qui apparaissent lorsqu'ils s'emparent d'un trésor. Heureusement, les archéologues disposent de trois vies. Il est d'ailleurs illusoire de vouloir les conserver toutes. La quête des trésors nécessite de l'audace, voire de l'inconscience. Certes, on peut se faire prendre par la momie, mais celle-ci ne peut effrayer qu'un seul archéologue par tour. Le but est donc de s'emparer de tous les trésors convoités avant que la momie n'ait atteint son objectif, qui est de quatre à sept effrois selon le nombre de chercheurs.
Le matériel est de belle qualité, en particulier la momie, en deux parties aimantées de part et d'autre du tablier. On peut toutefois regretter qu'il soit difficile de cacher à la momie le coin où l'on se déplace. Une bonne technique consiste peut-être à simuler plusieurs déplacements en même temps, avec un ou deux chercheurs complices. On peut aussi regretter qu'un joueur puisse se faire éliminer en cours de partie, ce qui est devenu rare dans les jeux récents. Mais les parties sont courtes, et la revanche sera terrible ! |
Ne pas confondre…Bibliographie
|
|
|
|
Vous n’êtes pas connecté(e) |
François Haffner 11 octobre 2009 |