Titre

Qui suis-je ? - Électronique

Auteur non mentionné  
Éditeur Diset  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’éditeur
Année 2010
Joueurs 4 à 16
Public ados, adultes
Durée 45 min
Mécanismes ambiance, fonctionne avec des piles, gain par déduction, machinerie, nom en tête
Emplacements étagères du rayon Q, jeu commençant par Q, rayon Q
Règle du jeu
Ressource


Le jeu sur BoardGameGeek


Galerie photos sur BoardGameGeek
· Prédécesseurs · Successeurs · Parenté · Biblio · Ressources

Qui suis-je ? - Électronique nous pose plus d'une question. Le titre fait penser au fameux Qui est arrivé en premier ? L’œuf ou la poule ? mais non, il ne s'agit pas d'un jeu de déduction logique. L'apparence, avec son bandeau qu'on place autour de la tête et où apparaît un nom ou un mot fait penser à la famille des Amnésia, Devine tête ou Suis-je une banane ?. Mais il ne s'agit pas de poser des questions aux autres pour deviner ce qui est écrit sur son front.

En fait, Qui suis-je ? - Électronique est beaucoup plus proche, dans l'esprit, de Time’s Up! puisqu'il faut trouver le plus de réponses possible en un temps limité. On est pour cela aidé des partenaires de son équipe, qui peuvent tout dire sauf le mot à deviner ou un homonyme. Il est également possible de mimer, de fredonner, etc.

À chaque bonne réponse, le pion de l'équipe avance d'une case. Une petite tape sur le bandeau et un nouveau mot apparaît. La variété du lexique est importante, avec deux mille mots ou expressions enregistrés. Vous pouvez être une chignole, John Travolta ou un GPS ! Seule fausse note : quelques fautes d'orthographe ont échappé aux développeurs.

· Prédécesseurs · Successeurs · Parenté · Biblio · Ressources

Vous n’êtes pas connecté(e)

Déjà membre : Connectez-vous ou demandez un mot de passe
Pas encore membre : Créez un compte
 

François Haffner
20 janvier 2013