|
||||
Titre | Risk & Castle Risk |
|||
alias | Castle Risk | |||
Auteur | Charles B. Phillips | |||
Éditeur | Parker Brothers Cliquez pour accéder au site officiel de l’éditeur |
|||
Année | 1986 | |||
Joueurs | 2 à 6 | |||
Public | ados, adultes | |||
Durée | 2 h | |||
Caractéristique | dés | |||
Thème | guerre, conquête | |||
Emplacement | étagères du rayon R | |||
Règle du jeu | ||||
Ressource | ||||
|
C'est sous la forme d'une double-boîte que se présente la version de Castle Risk de ma collection. L'autre jeu est bien entendu Risk. Tenter une variante sur le célèbre jeu était tentant, et le risque était grand de faire un jeu sans intérêt.
Au contraire, Castle Risk est assez réussi. Il reprend tous les principes de base de Risk au niveau des combats. Plusieurs différences donnent au jeu un certain attrait. La carte représente l'Europe napoléonienne. Des cartes permettent de faire intervenir des personnages aux pouvoirs spéciaux : Général, Amiral, Maréchal, Espion etc. Mais une innovation attire surtout l'attention : l'armée secrète. Au début de la partie, chacun écrit sur une feuille le nom d'un territoire, à lui ou non, où se trouve cachée une armée secrète. Au moment qui vous semblera le meilleur, vous pouvez dévoiler cette armée secrète, et voir ainsi surgir des profondeurs un nombre important d'unités d'armées nouvelles et inattendues. Plus vous attendez, plus cette armée est importante. Mais n'attendez pas trop ! L'armée secrète pourrait servir à celui qui vous aura éliminé… |
Prédécesseur, inspiration |
|
|
|
Vous n’êtes pas connecté(e) |
François Haffner avant 2009 |