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Titre | Samurai |
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Auteur | Reiner Knizia Cliquez pour accéder au site officiel de l’auteur |
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Éditeurs | Descartes Éditeur Cliquez pour accéder au site officiel de l’éditeur Hans im Glück Cliquez pour accéder au site officiel de l’éditeur |
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Année | 1998 | |||
Joueurs | 2 à 4 | |||
Public | ados, adultes | |||
Durée | 1 h | |||
Thèmes | Japon, Orient | |||
Emplacement | étagères du rayon S | |||
Deutscher Spiele Preis | 4e Prix 1999 | |||
NetJeux | 5e Prix version française 2001 | |||
Règle du jeu | ||||
Résumé | ||||
Ressources | ||||
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Samurai fait partie de ces jeux qui ont bénéficié d'une traduction française de qualité. Il est vrai que le jeu le méritait largement. Ce qui ressemble à première vue à un jeu de combats est effectivement un jeu d'affrontement. Mais ce combat se fait à coup d'influence, par la pose de tuiles, sans déplacement de pièces. Le jeu est cependant extrêmement mobile. Bien que personne ne bouge, on a vite l'impression d'être attaqué de tout côté. On se console facilement, en constatant qu'on attaque soi-même les autres de tous les côtés. La chance intervient très peu dans Samurai, et les règles se maîtrisent en 5 minutes. Le seul élément de hasard provient des tuiles que l'on tire pour compléter sa main. Cette très petite part de chance ne sert qu'à une chose : offrir une excuse au perdant. Par son thème et ses mécanismes, Samurai plaira aux joueurs de go. Indispensable ! |
Ne pas confondre…
Bibliographie
Ressources |
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