Titre

Samurai

Auteur Reiner Knizia  Cliquez pour accéder au
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Éditeurs Descartes Éditeur  Cliquez pour accéder au
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Hans im Glück  Cliquez pour accéder au
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Année 1998
Joueurs 2 à 4
Public ados, adultes
Durée 1 h
Thèmes Japon, Orient
Emplacements étagères du rayon S, jeu commençant par S, rayon S
Deutscher Spiele Preis 4e Prix 1999
NetJeux 5e Prix version française 2001
Règle du jeu
Résumé
Ressources


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Le jeu sur LudiGaume


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Le jeu sur Tric Trac


Le jeu sur Vin d’jeu
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Samurai fait partie de ces jeux qui ont bénéficié d'une traduction française de qualité. Il est vrai que le jeu le méritait largement.

Ce qui ressemble à première vue à un jeu de combats est effectivement un jeu d'affrontement. Mais ce combat se fait à coup d'influence, par la pose de tuiles, sans déplacement de pièces.

Le jeu est cependant extrêmement mobile. Bien que personne ne bouge, on a vite l'impression d'être attaqué de tout côté. On se console facilement, en constatant qu'on attaque soi-même les autres de tous les côtés.

La chance intervient très peu dans Samurai, et les règles se maîtrisent en 5 minutes. Le seul élément de hasard provient des tuiles que l'on tire pour compléter sa main. Cette très petite part de chance ne sert qu'à une chose : offrir une excuse au perdant.

Par son thème et ses mécanismes, Samurai plaira aux joueurs de go.

Indispensable !

Ne pas confondre…

Bibliographie

  • Plato n° 15 Afficher le sommaire
    des jeux abordés
    dans « Plato n° 15 »
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François Haffner
avant 2009