Titre

Santy Anno

Auteur Alain Orban  
Éditeur Repos Production  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’éditeur
Année 2006
Joueurs 3 à 8
Public enfants, ados, adultes
Durée 30 min
Mécanismes ambiance, gain par déduction, rapidité, vivacité
Emplacements étagères du rayon S, jeu commençant par S, rayon S
Ressources


Le jeu sur BoardGameGeek


Galerie photos sur BoardGameGeek


Le jeu sur LudiGaume


Le jeu dans le guide d’achat de Ludism


Le jeu sur Jeux de NIM


Le jeu sur Tric Trac
· Prédécesseurs · Successeurs · Parenté · Biblio · Ressources

Toute la prouesse de Santy Anno consiste à transformer ce qui aurait pu n'être qu'un jeu casse-tête en une joyeuse fête.

À partir de principes logiques quasi mathématiques, Santy Anno renouvelle agréablement la famille, pourtant déjà nombreuse, des jeux de déduction.

Dans son principe, Santy Anno ne diffère guère de Rapidcroco ou de Megamix. Mais Alain Orban a mis dans son jeu un joyeux vent de folie, qui est encore accentué par les dessins de Gérard Mathieu.

Pour pratiquer le jeu, il vous faut d'abord une grande table capable d'accueillir huit chaises, même si vous jouez à moins (mais je vous déconseille de jouer à beaucoup moins). Car s'il faut bien déduire rapidement votre objectif, il faut ensuite concrétiser cela en courant autour de la table, pour rejoindre la chaise en face de la place que vous estimez être la vôtre. Parfois, il s'y trouve déjà quelqu'un, mais ce n'est pas grave : asseyez-vous dessus !

La phase de résolution est un peu fastidieuse lors de la première partie, mais rapidement, on arrive à passer cette petite difficulté. Il ne reste alors que le plaisir du jeu, et le plaisir de découvrir les variantes fournies avec le jeu, pour encore plus de délire.

Bibliographie

· Prédécesseurs · Successeurs · Parenté · Biblio · Ressources

Vous n’êtes pas connecté(e)

Déjà membre : Connectez-vous ou demandez un mot de passe
Pas encore membre : Créez un compte
 

François Haffner
avant 2009