Titre

Sea Sim

Auteur Corné van Moorsel  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’auteur
Éditeur Cwali  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’éditeur
Année 2004
Joueurs 2
Public ados, adultes
Durée 45 min
Thèmes animaux, animaux sauvages, poissons ou animaux marins
Emplacement étagères du rayon S
Ressources


Le jeu sur
BoardGameGeek


Galerie photos sur
BoardGameGeek


Le jeu sur
Jedisjeux


Le jeu sur
JeuxADeux


Le jeu sur
Ludo le gars
                 

Sea Sim séduit tout de suite avec ses petits poissons en bois, sa règle en français, et une boîte bien remplie.

L'idée est de gérer des requins qui bâfrent dans des bancs de poissons, en fonçant droit devant eux. Après leur passage, les poissons prolifèrent à nouveau, selon un mécanisme proche de celui du Jeu de la vie ou de Mamba.

Vous devez prévoir comment les poissons seront au prochain tour, anticiper les mouvements de l'adversaire, programmer à court terme vos déplacements.

L'ennui, c'est que le jeu ne déride pas vraiment les joueurs qui s'y adonnent. Le mécanisme de reproduction des poissons, s'il est réaliste et bien pensé, prend rapidement la plus grande part du temps de jeu, ce qui fait penser que Sea Sim aurait été un meilleur jeu d'ordinateur que de société ! Et pourtant, ceux qui me connaissent, ou commencent à me connaître, savent que je ne prêche pas vraiment pour le jeu devant écran.

Sans être classé au rayon des surgelés, Sea Sim est quand même un peu trop froid pour me plaire vraiment. Le jeu est certes intelligent, mais on n'a pas vraiment envie d'y rejouer…

Bibliographie

                 

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François Haffner
avant 2009