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Titre | Sea Sim |
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Auteur | Corné van Moorsel Cliquez pour accéder au site officiel de l’auteur |
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Éditeur | Cwali Cliquez pour accéder au site officiel de l’éditeur |
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Année | 2004 | |||
Joueurs | 2 | |||
Public | ados, adultes | |||
Durée | 45 min | |||
Thèmes | animaux, animaux sauvages, poissons ou animaux marins | |||
Emplacement | étagères du rayon S | |||
Ressources | ||||
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Sea Sim séduit tout de suite avec ses petits poissons en bois, sa règle en français, et une boîte bien remplie. L'idée est de gérer des requins qui bâfrent dans des bancs de poissons, en fonçant droit devant eux. Après leur passage, les poissons prolifèrent à nouveau, selon un mécanisme proche de celui du Jeu de la vie ou de Mamba. Vous devez prévoir comment les poissons seront au prochain tour, anticiper les mouvements de l'adversaire, programmer à court terme vos déplacements. L'ennui, c'est que le jeu ne déride pas vraiment les joueurs qui s'y adonnent. Le mécanisme de reproduction des poissons, s'il est réaliste et bien pensé, prend rapidement la plus grande part du temps de jeu, ce qui fait penser que Sea Sim aurait été un meilleur jeu d'ordinateur que de société ! Et pourtant, ceux qui me connaissent, ou commencent à me connaître, savent que je ne prêche pas vraiment pour le jeu devant écran. Sans être classé au rayon des surgelés, Sea Sim est quand même un peu trop froid pour me plaire vraiment. Le jeu est certes intelligent, mais on n'a pas vraiment envie d'y rejouer… |
Bibliographie
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François Haffner avant 2009 |