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Titre | Six |
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Auteur | Peter Prinz | |||
Éditeurs | Amigo Spiele Cliquez pour accéder au site officiel de l’éditeur Gigamic Cliquez pour accéder au site officiel de l’éditeur |
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Année | 2008 | |||
Joueurs | 2 à 5 | |||
Public | enfants, ados, adultes | |||
Durée | 15 min | |||
Caractéristiques | cartes, dés | |||
Mécanismes | rapidité, vivacité, stop ou encore | |||
Emplacement | étagères du rayon S | |||
Règle du jeu | ||||
Ressources | ||||
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Six est un jeu pour joueurs stressés : les mélancoliques et les dormeurs n'ont aucune chance d'y marquer des points. L'idée est amusante et toute simple. Un joueur jette les dés et forme des totaux qui permettent aux autres joueurs de gagner des cartes. Puis il passe les dés, etc. Le moment où l'on possède les dés est le seul moment où l'on ne peut pas gagner de points ; il faut donc faire vite, mais si par malheur on tire un total correspondant à une de ses propres cartes, on est reparti pour un tour… Par aileurs, un sablier caché égrène les secondes. Au bout de 2 minutes, la manche est terminée, mais encore faut-il que quelqu'un l'annonce : s'il se trompe, il perd une carte gagnée et récupère les dés, mais s'il a raison, il rend les dés à celui qui pensait les perdre enfin. On n'y joue pas toute la soirée, mais ça réveille bien ! |
Ne pas confondre… |
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François Haffner 4 octobre 2008 |