Titre

Six

Auteur Peter Prinz  
Éditeurs Amigo Spiele  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’éditeur

Gigamic  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’éditeur
Année 2008
Joueurs 2 à 5
Public enfants, ados, adultes
Durée 15 min
Caractéristiques cartes, dés
Mécanismes rapidité, vivacité, stop ou encore
Emplacements étagères du rayon S, jeu commençant par S, rayon S
Règle du jeu
Ressources


Le jeu sur BoardGameGeek


Galerie photos sur BoardGameGeek


Le jeu sur LudiGaume


Le jeu sur Tric Trac
· Prédécesseurs · Successeurs · Parenté · Biblio · Ressources

Six est un jeu pour joueurs stressés : les mélancoliques et les dormeurs n'ont aucune chance d'y marquer des points.

L'idée est amusante et toute simple. Un joueur jette les dés et forme des totaux qui permettent aux autres joueurs de gagner des cartes. Puis il passe les dés, etc. Le moment où l'on possède les dés est le seul moment où l'on ne peut pas gagner de points ; il faut donc faire vite, mais si par malheur on tire un total correspondant à une de ses propres cartes, on est reparti pour un tour…

Par aileurs, un sablier caché égrène les secondes. Au bout de 2 minutes, la manche est terminée, mais encore faut-il que quelqu'un l'annonce : s'il se trompe, il perd une carte gagnée et récupère les dés, mais s'il a raison, il rend les dés à celui qui pensait les perdre enfin.

On n'y joue pas toute la soirée, mais ça réveille bien !

Ne pas confondre…

· Prédécesseurs · Successeurs · Parenté · Biblio · Ressources

Vous n’êtes pas connecté(e)

Déjà membre : Connectez-vous ou demandez un mot de passe
Pas encore membre : Créez un compte
 

François Haffner
4 octobre 2008