Titre

Skybridge

Auteur Adam Ritchey  
Éditeurs Gigamic  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’éditeur

Gigamic - collection Classic  
Année 2006
Joueurs 2 à 4
Public enfants, ados, adultes
Durée 15 min
Caractéristiques jeu de pions, tablier carré et pions, tablier 3 x 3 cases et pions
Mécanismes combinatoire, empilement, maîtrise
Emplacement étagères du rayon S
Règle du jeu
Ressources


Le jeu sur BoardGameGeek


Galerie photos sur BoardGameGeek


Le jeu sur JeuxADeux


Le jeu sur Jeux de NIM


Le jeu sur Tric Trac
                 

Skybridge présente deux grands intérêts. D'abord, le jeu est indéniablement beau. Ensuite, il s'avère du même intérêt à deux, trois ou quatre joueurs.

La règle est simple : chacun à son tour doit poser une pièce de sa couleur. À la fin de la partie, on additionnera les points des colonnes chapeautées par vos toits.

Il existe quatre types de pièces. Les colonnes de hauteur 2 et 3 doivent être posées au plus bas niveau possible, mais pas sur une pièce de même couleur. Les ponts et les toits peuvent être posés à n'importe quelle hauteur, mais ils doivent respecter l'interdiction de toucher la même couleur.

L'intérêt du pont est de comptabiliser les deux tours reliées, si vous posez un toit sur l'une de ces tours. Si vos adversaires dorment et que vous parvenez à poser vos deux toits sur deux tours reliées par votre pont, vous touchez le jackpot, puisque les deux tours seront comptées deux fois.

Le matériel de Skybridge fait bien sûr penser à Kontact, même si les règles diffèrent énormément. L'avantage est ici de pouvoir jouer à plus de deux joueurs.

Le matériel est tellement beau, qu'il est hélas un peu glissant. Oubliez cette idée d'y jouer dans le train ou l'avion… On attend la version magnétique

Bibliographie

                 

Vous n’êtes pas connecté(e)

Déjà membre : Connectez-vous ou demandez un mot de passe
Pas encore membre : Créez un compte
 

François Haffner
avant 2009