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Titre | SMS |
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Auteurs | Laurent Escoffier Cliquez pour accéder au site officiel de l’auteur David Franck Cliquez pour accéder au site officiel de l’auteur |
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Éditeurs | Iello Cliquez pour accéder au site officiel de l’éditeur In ludo veritas Cliquez pour accéder au site officiel de l’éditeur |
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Année | 2016 | |||
Joueurs | 4 à 9 | |||
Public | ados, adultes | |||
Durée | 15 min | |||
Caractéristiques | cartes, cartes-mots, tableau effaçable | |||
Mécanismes | gain par déduction, gain par score, mots et lettres | |||
Emplacement | étagères du rayon S | |||
Règle du jeu | ||||
Ressources | ||||
Dans SMS, deux joueurs - parfois trois - doivent faire deviner un mot ou un nom à tous les autres joueurs. Ils disposent pour cela d'une ardoise en forme de téléphone sur laquelle ils doivent écrire un court message - un SMS - en rapport avec ce qu'il faut deviner. On ne peut écrire ni le mot à faire deviner, ni une de ses traductions, ni ses initiales ni une de ses abréviations. En revanche, il est possible d'utiliser les signes et symboles spéciaux rappelés en bas de l'ardoise. Il est également possible de présenter son ardoise-téléphone dans le sens que l'on veut. ( ) { } [ ] ^ / « » ’ " . , : ; ? Par exemple, on peut faire deviner "sablier" simplement par ∞ et en présentant son ardoise verticalement. Débridez votre imagination ! |
François Haffner Paul Lequesne 23 octobre 2016 |