|
||||
Titre | Tara |
|||
alias | Project Kells Tara |
|||
Auteur | Murray Heasman | |||
Éditeurs | Gigamic Cliquez pour accéder au site officiel de l’éditeur Tailten Games Cliquez pour accéder au site officiel de l’éditeur |
|||
Année | 1993 | |||
Joueurs | 2 | |||
Public | enfants, ados, adultes | |||
Durée | 30 min | |||
Mécanismes | combinatoire, maîtrise, partage territorial | |||
Emplacement | étagères du rayon T | |||
Ressources | ||||
|
La boîte de Tara - Project Kells contient plus de matériel qu'il n'est nécessaire pour jouer à la règle proposée, La Colline sacrée I. C'est que le jeu permet aussi de pratiquer 4 autres jeux :
Ces autres règles ne sont hélas pas encore disponibles en français, mais les plus érudits des lecteurs pourront trouver les règles anglaises sur le site du jeu. Le jeu proposé semble enfantin… jusqu'à ce qu'on l'essaye. Le but du jeu est vicieux : posséder le plus faible nombre de territoires et, en cas d'égalité, le territoire le plus spacieux. Il s'agit donc avant tout d'éviter le morcellement de ses territoires. Il est possible, mais pas toujours judicieux, de capturer des pions adverses pendant la partie. La partie se déroule en deux phases. Lors de la première phase de manœuvres, la pose des premières tuiles impose de les espacer les unes des autres. Lors de la phase de combat, on va s'efforcer de rapprocher les tuiles pour éviter de former trop de territoires. Attention : il ne s'agit pas d'un jeu de capture, mais la capture est parfois nécessaire pour relier des territoires. Le matériel est exceptionnel surtout si, comme moi, on aime les entrelacs traditionnels irlandais (et la Guiness, mais ça, ce n'est pas obligatoire). Note : vous vous demandez peut-être à quoi servent les petits ponts qui permettent de relier ensemble les pièces. La réponse est simple : à rien du tout sauf à faire joli et, de ce côté-là c'est très réussi ! |
Bibliographie
|
|
|
|
Vous n’êtes pas connecté(e) |
François Haffner avant 2009 |