Titre

Tea Time

Auteur Emanuele Ornella  
Éditeur Gigamic  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’éditeur
Année 2012
Joueurs 2 à 4
Public ados, adultes
Durée 15 min
Mécanismes collecte, combinaisons
Thèmes fantastique, littérature, thé
Emplacements jeu commençant par T, rayon T, tiroirs du rayon T
Site officiel
Règle du jeu
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S'il ne comporte pas de mécanisme révolutionnaire, Tea Time est cependant un jeu de collecte très agréable.

Les joueurs récupèrent peu à peu des cartes de six personnages, sachant que les cartes en miroir s'annulent.

Un peu comme dans Les Cités perdues, il ne faut pas se lancer dans toutes les séries. Posséder une ou deux cartes d'un personnage rapporte en effet moins que de n'en posséder aucune. Il est donc parfois judicieux de prendre une carte en miroir. Elle permettra d'annuler une carte prise auparavant, si l'on pense qu'on ne parviendra pas à récupérer d'autres cartes et donc à constituer une série supérieure à deux.

Tea Time est indéniablement intelligent, mais il pourra sembler un peu froid et calculateur. Heureusement, le hasard des mises en place successives ajoute un peu de folie à ce jeu bien sage, malgré son thème inspiré du roman de Lewis Carroll

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, Les Aventures d'Alice au pays des merveilles

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Bibliographie

  • Plato n° 49 Afficher le sommaire
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François Haffner
23 septembre 2012