|
||||
Titre | Tea Time |
|||
Auteur | Emanuele Ornella | |||
Éditeur | Gigamic Cliquez pour accéder au site officiel de l’éditeur |
|||
Année | 2012 | |||
Joueurs | 2 à 4 | |||
Public | ados, adultes | |||
Durée | 15 min | |||
Mécanismes | collecte, combinaisons | |||
Thèmes | Alice au pays des merveilles, contes, fantastique, littérature, thé | |||
Emplacement | tiroirs du rayon T | |||
Site officiel | ||||
Règle du jeu | ||||
Ressources | ||||
|
S'il ne comporte pas de mécanisme révolutionnaire, Tea Time est cependant un jeu de collecte très agréable. Les joueurs récupèrent peu à peu des cartes de six personnages, sachant que les cartes en miroir s'annulent. Un peu comme dans Les Cités perdues, il ne faut pas se lancer dans toutes les séries. Posséder une ou deux cartes d'un personnage rapporte en effet moins que de n'en posséder aucune. Il est donc parfois judicieux de prendre une carte en miroir. Elle permettra d'annuler une carte prise auparavant, si l'on pense qu'on ne parviendra pas à récupérer d'autres cartes et donc à constituer une série supérieure à deux. Tea Time est indéniablement intelligent, mais il pourra sembler un peu froid et calculateur. Heureusement, le hasard des mises en place successives ajoute un peu de folie à ce jeu bien sage, malgré son thème inspiré du roman de Lewis Carroll |
Bibliographie
|
|
|
|
Vous n’êtes pas connecté(e) |
François Haffner 23 septembre 2012 |