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Titre | Titus |
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Auteur | Uwe Rosenberg | |||
Éditeur | Adlung Spiele site officiel de l’éditeur |
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Année | 2000 | |||
Joueurs | 2 à 4 | |||
Public | enfants, ados, adultes | |||
Durée | 30 min | |||
Caractéristique | cartes | |||
Mécanisme | mémoire | |||
Thèmes | Antiquité, Italie, Rome antique | |||
Emplacement | tiroirs du rayon T | |||
Règle du jeu | ||||
Ressource | ||||
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Après les célèbres Bohnanza et Mamma mia !, et le moins célèbre mais encore plus « prise de tête » Klunker, Uwe Rosenberg réussit enfin à créer un jeu simple et compréhensible par la majorité des humains.
Titus appartient à la fois à la famille des jeux de pose, domino ou rami, et à celle des jeux de mémoire, avec un peu de tactique pour pimenter le tout.
On peut tirer les cartes soit de la pioche, soit dans la réserve d'un autre joueur. Une carte tirée de la pioche peut être échangée à un adversaire. Le principe général étant que toute carte prise ou échangée à un adversaire est retournée avant d'être intégrée à votre jeu. On n'est ainsi jamais certain du nombre qui va apparaître, sauf si la face cachée de la carte a déjà été visible, et que l'on possède une mémoire d'éléphant.
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