Titre

La Tour magnétique

Auteur Akoka Nissim  
Éditeur Regev Games  
Année 1999
Joueurs 2 à 4
Public bambins, enfants, ados, adultes
Durée 15 min
Mécanismes équilibre, magnétisme
Emplacement réserve T
Règle du jeu
Ressource


Le jeu sur
BoardGameGeek


Galerie photos sur
BoardGameGeek
                 

Dans son apparence, La Tour magnétique fait un peu penser à Balance Tower, mais ses mécanismes sont en fait plus proches de ceux de Villa Paletti.

Le jeu est composé de disques et de piliers avec une âme en métal, ainsi que de bâtonnets aimantés, qui servent à prélever et à déplacer les piliers qu'on ne peut pas toucher avec les doigts.

Le but du jeu est de prélever peu à peu les piliers des étages, pour les placer sur la terrasse de la tour. Au début, chaque étage est soutenu par 6 piliers. À la fin de la phase de montée, il n'y aura plus que 3 piliers par étage, et 12 piliers seront au sommet. Puis on agit dans le sens inverse, en replaçant des piliers dans les étages inférieurs. Et ainsi de suite jusqu'à ce que la tour s'écroule, et que chacun se mette à chercher sous le canapé et l'armoire les pièces qui ont roulé au sol.

Alors que la règle indique qu'il y a 4 disques, la boîte en contient 6. Du coup, on se plaît à inventer toutes sortes de règles, car la règle fournie avec le jeu n'est pas très imaginative.

                 

Vous n’êtes pas connecté(e)

Déjà membre : Connectez-vous ou demandez un mot de passe
Pas encore membre : Créez un compte
 

François Haffner
3 mai 2009