|
||||
| Titre | Trains |
|||
| Auteur | Hisashi Hayashi | |||
| Éditeurs | Alderac Entertainment Group site officiel de l’éditeur Filosofia |
|||
| Année | 2012 | |||
| Joueurs | 2 à 4 | |||
| Public | ados, adultes | |||
| Durée | 45 min | |||
| Caractéristiques | cartes, variante | |||
| Mécanisme | recrutement de matériel (deckbuilding) | |||
| Thèmes | transports, voies ferrées | |||
| Emplacement | étagères du rayon T | |||
| Règle du jeu | ||||
| Résumé | ||||
| Ressources | ||||
|
|
||||
|
Trains réutilise le mécanisme inventé par Donald X. Vaccarino pour son jeu Dominion. La nouveauté, c'est l'apparition d'un plan de jeu où des rails (des cubes en bois) vont petit à petit rejoindre des villes où seront installées des gares (des colonnettes en bois). Il existe deux façons principales de gagner des points : atteindre des villes avec des gares et construire des bâtiments. Comme dans Dominion, les parties sont variées du fait de la présence d'une grande variété de cartes. Un regret : le jeu restera toutefois un peu limité, l'extension américaine n'étant visiblement pas prévue par l'éditeur francophone. Plans de jeu alternatifs
Vous trouverez, à la suite des règles téléchargeables, les plans proposés aux GenCon 2013 et 2014. Ils sont en taille réelle mais aussi en planches A4.
|
|
|
|
|
|
Vous n’êtes pas connecté(e) |
|
|
|
|