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Titre | Trains |
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Auteur | Hisashi Hayashi | |||
Éditeurs | Alderac Entertainment Group Cliquez pour accéder au site officiel de l’éditeur Filosofia |
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Année | 2012 | |||
Joueurs | 2 à 4 | |||
Public | ados, adultes | |||
Durée | 45 min | |||
Caractéristiques | cartes, variante | |||
Mécanisme | recrutement de matériel (deckbuilding) | |||
Thèmes | transports, voies ferrées | |||
Emplacement | étagères du rayon T | |||
Règle du jeu | ||||
Résumé | ||||
Ressources | ||||
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Trains réutilise le mécanisme inventé par Donald X. Vaccarino pour son jeu Dominion. La nouveauté, c'est l'apparition d'un plan de jeu où des rails (des cubes en bois) vont petit à petit rejoindre des villes où seront installées des gares (des colonnettes en bois). Il existe deux façons principales de gagner des points : atteindre des villes avec des gares et construire des bâtiments. Comme dans Dominion, les parties sont variées du fait de la présence d'une grande variété de cartes. Un regret : le jeu restera toutefois un peu limité, l'extension américaine n'étant visiblement pas prévue par l'éditeur francophone. Plans de jeu alternatifsVous trouverez, à la suite des règles téléchargeables, les plans proposés aux GenCon 2013 et 2014. Ils sont en taille réelle mais aussi en planches A4. |
Bibliographie
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François Haffner 15 novembre 2015 |