|
||||
Titre | Twinz |
|||
Auteur | Hervé Marly | |||
Éditeurs | Cocktail Games Cliquez pour accéder au site officiel de l’éditeur Space Cowboys Cliquez pour accéder au site officiel de l’éditeur |
|||
Année | 2015 | |||
Joueurs | 4 à 10 | |||
Public | ados, adultes | |||
Durée | 30 min | |||
Mécanismes | ambiance, imagination, mots et lettres, quiz | |||
Emplacement | tiroirs du rayon T | |||
Site officiel | ||||
Règle du jeu | ||||
Ressources | ||||
|
Tout le monde connaît Pyramide, le jeu où un joueur doit faire deviner un mot en en disant d'autres, et idéalement le moins possible. Twinz est une adaptation intéressante du même principe. Les joueurs vont être associés successivement deux à deux. Après avoir pris connaissance du mot à faire deviner, ils doivent chacun trouver un mot pour faire deviner le mot secret et l'annoncer ensemble. Ils n'ont pas le droit de se concerter ni celui d'annoncer le même mot. Ce qui, dans les faits, conduit souvent les joueurs à choisir un mot original. La tâche est d'autant plus difficile que l'auteur a — scientifiquement — sélectionné des mots qui ont peu de synonymes. Si aucun des autres joueurs ne trouve le mot secret, les compères ont droit à une deuxième chance. Ce qui donnera un total de quatre mots aux chercheurs. Mais si personne ne trouve au bout de ces deux essais, non seulement les compères ne gagnent pas de points mais ils en perdent ! Twinz parvient avec succès à transformer un jeu d'esprit en jeu d'ambiance. |
|
|
Vous n’êtes pas connecté(e) |
François Haffner 25 octobre 2015 |