|
||||
Titre | UFO Target |
|||
Auteur | Jean-Claude Keyeux | |||
Éditeur | Lexidata Cliquez pour accéder au site officiel de l’éditeur |
|||
Année | 1985 | |||
Joueurs | 2 | |||
Public | enfants, ados | |||
Durée | 15 min | |||
Mécanismes | combinatoire, gain par atteinte, maîtrise | |||
Emplacement | archives U | |||
Règle du jeu | ||||
Ressources | ||||
|
UFO Target fait un peut penser à Track, un jeu particulièrement sans intérêt publié dix ans auparavant. Ici, cependant, les axes d'engrenages sont posés selon un réseau triangulaire. On n'est donc pas à l'abri d'un blocage. Le but est de relier la chaîne adverse avant que celle-ci ne le fasse. La seule protection possible, quand l'adversaire avance trop près, est de poser un pirate blanc qui arrête sa progression. Le problème, c'est que les pirates nous gênent également, et la partie devient interminable. La seule façon de gagner doit consister à attendre que l'adversaire propose de jouer à autre chose : on gagne alors par abandon ! Sur la même base logique, essayez plutôt Mecanix qui, lui, est réussi. |
|
|
Vous n’êtes pas connecté(e) |
François Haffner 30 octobre 2011 |