|
||||
Titre | Union Pacific |
|||
Auteur | Alan R. Moon Cliquez pour accéder au site officiel de l’auteur |
|||
Éditeur | Amigo Spiele Cliquez pour accéder au site officiel de l’éditeur |
|||
Année | 1999 | |||
Joueurs | 2 à 6 | |||
Public | ados, adultes | |||
Durée | 1 h 30 | |||
Caractéristique | multiprimé | |||
Mécanisme | économie, gestion | |||
Thèmes | transports, voies ferrées | |||
Emplacement | réserve U | |||
Deutscher Spiele Preis | 3e Prix 1999 | |||
Essener Feder | Plume d’or 1999 | |||
Spiel des Jahres | Finaliste 1999 | |||
Règle du jeu | ||||
Ressources | ||||
|
Alan R. Moon est, avec Reiner Knizia, le grand maître de la réédition. Airlines avait été un succès. Voici Union Pacific. Alan R. Moon a simplement remplacé les avions par des trains, comme il remplacera plus tard les trains de Santa Fe par les bateaux de Clippers.
Le principe est toujours celui d'Acquire. On acquiert des actions et on agrandit les compagnies qui deviennent ainsi de plus en plus chères. Le jeu est plus beau qu'Acquire, et plus simple aussi. Chacun appréciera. L'idéal aurait été la règle d'Acquire avec le matériel d'Union Pacific… mais je suis peut-être un peu exigeant. La règle est assez équilibrée, mais l'apport des actions de la compagnie Union Pacific ne présente un réel plus que dans les parties à cinq ou six joueurs. C'est d'ailleurs à cinq ou six que le jeu se révèle le plus intéressant. |
Prédécesseur, inspiration
|
|
|
|
Vous n’êtes pas connecté(e) |
François Haffner avant 2009 |