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Titre | Urland |
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Auteurs | Doris Matthäus Cliquez pour accéder au site officiel de l’auteur Frank Nestel Cliquez pour accéder au site officiel de l’auteur |
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Éditeur | Doris & Frank Cliquez pour accéder au site officiel de l’éditeur |
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Année | 2001 | |||
Joueurs | 3 à 5 | |||
Public | ados, adultes | |||
Durée | 1 h | |||
Mécanismes | points d’action, progéniture | |||
Thèmes | animaux, dinosaures, préhistoire | |||
Emplacement | étagères du rayon U | |||
Règle du jeu | ||||
Ressources | ||||
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C'est Ludo le gars qui m'a fait découvrir Urland. Et il a bien fait car, comme les autres participants, j'ai vite été conquis. Urland peut sembler un peu complexe au départ, mais se révèle rapidement un bon jeu, intéressant tant un public familial que les joueurs chevronnés. Vous défendez les intérêts d'un groupe d'Ichtos
(probablement des Ichtyostégidés Au début, tous vos Ichtos sont dans l'eau. Ils vont en sortir pour tenter de coloniser les îles du plan de jeu, et ainsi vous faire gagner des points. Au fur et à mesure des « époques », vous avez la possibilité de faire évoluer vos bestioles, à l'occasion de mutations. Autant le dire tout de suite, la première et peut-être même la deuxième partie vous permettront de vous familiariser avec la force des gènes. Vous en sortirez certainement frustré, en vous disant que si Pierre, Marie ou Gustave ont gagné, c'est uniquement parce qu'ils (ou elle) avaient choisi par hasard tel ou tel gène. Après un petit temps d'apprentissage, quand chacun sera bien familiarisé avec les possibilités des gènes, vous ferez des parties réellement passionnantes. « Mais, ils ont refait Evo ! », vous dites-vous. Oui et non, car Urland, bien que partageant le même thème, est réellement différent. Ludovic Gimet a créé pour vous une règle française et des aides de jeu. |
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François Haffner avant 2009 |