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Titre | Verräter |
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Auteur | Marcel-André Casasola Merkle Cliquez pour accéder au site officiel de l’auteur |
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Éditeur | Adlung Spiele Cliquez pour accéder au site officiel de l’éditeur |
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Année | 1998 | |||
Joueurs | 3 à 4 | |||
Public | ados, adultes | |||
Durée | 1 h | |||
Caractéristiques | cartes, innovation | |||
Emplacement | tiroirs du rayon V | |||
Deutscher Spiele Preis | 7e Prix 1999 | |||
Spiel des Jahres | Sélectionné 1999 | |||
Règle du jeu | ||||
Vidéorègle | ||||
Ressources | ||||
Verräter (« Traître ») porte bien son nom. Pour gagner à ce jeu, il faut savoir retourner sa veste. Petit (très petit) jeu de cartes de Marcel-André Casasola Merkle, il est immense par ses qualités ludiques. Le seul reproche qui pourrait lui être fait est peut-être qu'il ne peut véritablement se jouer qu'à quatre, même si la règle autorise trois joueurs. Deux grandes familles s'opposent pour le pouvoir : les Roses et les
Aigles. Elles s'affrontent au travers de petits nobliaux, représentés
par les joueurs, et les batailles qu'elles se livrent font passer les
territoires d'un bord ou de l'autre. Les joueurs appartiennent à l'un des
deux camps, et peuvent gagner des points de victoire en remportant des
batailles. Mais ils peuvent également gagner des points en accumulant des
richesses, et en les stockant dans des greniers. On ne peut être à la
fois sur le champ de foire et au moulin ! La règle mise en forme ici est celle traduite par Bruno Faidutti. Si
vous ne le connaissez pas, ne manquez pas de visiter le très beau site de Bruno Faidutti, qui a repris
avec succès le mécanisme de choix des cartes dans Citadelles. |
François Haffner avant 2009 |