Titre

Villageo

Auteur Ives Janssens  
Éditeurs Blackrock Games  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’éditeur

Blue Orange  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’éditeur
Année 2020
Joueurs 1
Public enfants, ados, adultes
Durée 15 min
Caractéristiques casse-tête, casse-tête géométrique
Mécanisme pentominos et polyformes
Thème urbanisme, construction
Emplacement rayon casse-tête et jeux de construction
Règle du jeu
Ressources


Le jeu sur BoardGameGeek


Galerie photos sur BoardGameGeek


Le jeu sur LudiGaume


Le jeu sur Mon petit LudiGaume


Le jeu sur Plateau Marmots


Le jeu sur Tric Trac
· Prédécesseurs · Successeurs · Parenté · Biblio · Ressources

Villageo est un casse-tête géométrique proposant 60 défis de difficulté progressive. Vous devez placer 16 pièces formées de 3 carrés en angle — 4 rouges, 4 jaunes, 4 vertes et 4 bleues — de façon à respecter une règle de base et les contraintes du défi.

La règle de base, c'est que deux pièces de même couleur ne doivent se toucher ni par un bord, ni par un coin. Les contraintes de chaque défi sont des cases déjà colorées qui indiquent qu'une pièce de cette même couleur doit avoir une de ces trois cases ici. Comme pour les problèmes de sudoku, la difficulté augmente avec la raréfaction des indications.

Bon courage !

Bibliographie

  • Plato n° 127 Afficher le sommaire
    des jeux abordés
    dans « Plato n° 127 »
· Prédécesseurs · Successeurs · Parenté · Biblio · Ressources

Vous n’êtes pas connecté(e)

Déjà membre : Connectez-vous ou demandez un mot de passe
Pas encore membre : Créez un compte
 

François Haffner
Paul Lequesne
25 octobre 2020