Titre

Wordz

Auteurs Guillaume Blossier  
Frédéric Henry  
Éditeur Bombyx  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’éditeur
Année 2011
Joueurs 3 à 7
Public ados, adultes
Durée 30 min
Caractéristiques cartes, cartes-lettres
Mécanismes gain par déduction, mots et lettres
Emplacements jeu commençant par W, rayon W, tiroirs du rayon W
Règle du jeu
Ressources


Le jeu sur BoardGameGeek


Galerie photos sur BoardGameGeek


Le jeu sur Jedisjeux


Le jeu sur Jeux de NIM


Le jeu sur Tric Trac
· Prédécesseurs · Successeurs · Parenté · Biblio · Ressources

Wordz reprend, en le simplifiant considérablement, l'idée directrice de l'excellent Buzzle — ceux qui ne connaissent pas Buzzle trouveront peut-être une ressemblance avec le jeu télévisé La Roue de la fortune.

Chaque joueur expose devant lui, faces cachées, les lettres d'un mot qu'il a composé à partir des cartes reçues. Puis, à tour de rôle, chacun demande à retourner une des cartes d'un mot adverse. Il peut ensuite tenter de découvrir un mot, dans le but de gagner autant de points que de lettres encore inconnues.

BOUILLES ? FOUILLES ? HOUILLES ? MOUILLES ?
NOUILLES ? ROUILLES ? SOUILLES ? TOUILLES ? Pas si facile !
Un indice : « Vides après avoir tiré un coup »
Solution : xxxxxx

Même si la règle semble simple, le jeu n'en est pas moins attrayant. Toute la difficulté consiste à créer un mot qui ne se découvre pas en retournant trois ou quatre cartes. Les mots les plus longs ne sont pas forcément les plus difficiles à découvrir.

Bibliographie

  • Plato n° 47 Afficher le sommaire
    des jeux abordés
    dans « Plato n° 47 »
  • White Flag n° 12 Afficher le sommaire
    des jeux abordés
    dans « White Flag n° 12 »
· Prédécesseurs · Successeurs · Parenté · Biblio · Ressources

Vous n’êtes pas connecté(e)

Déjà membre : Connectez-vous ou demandez un mot de passe
Pas encore membre : Créez un compte
 

François Haffner
11 novembre 2018