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Titre | Yakumbo ! |
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Auteur | Christophe Coudouy Cliquez pour accéder au site officiel de l’auteur |
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Éditeur | Dujardin Cliquez pour accéder au site officiel de l’éditeur |
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Année | 2000 | |||
Joueurs | 2 | |||
Public | enfants, ados, adultes | |||
Durée | 30 min | |||
Caractéristiques | jeu de pions, tablier carré et pions, tablier 8 x 8 cases et pions | |||
Mécanismes | combinatoire, maîtrise, prise à domination circulaire | |||
Thème | Afrique | |||
Emplacement | réserve Y | |||
Règle du jeu | ||||
Ressources | ||||
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La plupart des jeux mettant en jeu un mécanisme de prise à domination circulaire ont un schéma de domination simple et facilement mémorisable. Le plus souvent, chaque pièce domine toutes celles qui lui sont inférieures et la plus faible (le rat dans Le Jeu de la jungle ou l'espion dans ) peut seule prendre la plus forte pièce. Bien qu'il ressemble aux autres jeu de cette famille, Yakumbo ! se distingue par son schéma de domination tordu et, surtout, pas vraiment intuitif. Il sera donc nécessaire de conserver le-dit schéma sous les yeux pendant toute la partie. En revanche, le mécanisme de déplacement est plus intéressant : les pièces se déplacent d'une seule case mais peuvent avancer de deux ou trois cases lorsqu'il s'agit de capturer. Original mais pas indispensable. |
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François Haffner 25 août 2019 |