|
||||
Titre | Yesss! |
|||
Auteur | Romaric Galonnier | |||
Éditeur | Blue Cocker Cliquez pour accéder au site officiel de l’éditeur |
|||
Année | 2016 | |||
Joueurs | 3 à 7 | |||
Public | ados, adultes | |||
Durée | 30 min | |||
Caractéristique | cartes | |||
Mécanismes | coopération, gain par déduction, gain par score, imagination | |||
Emplacement | étagères du rayon Y | |||
Site officiel | ||||
Règle du jeu | ||||
Ressources | ||||
|
L'époque est visiblement aux associations de mots ou d'images : Qui paire gagne, Double Mot, Codenames et… Yesss! Ici, il s'agit de faire deviner deux images en annonçant un seul mot. Toutes les personnes qui trouvent vous font gagner un point. Mais vous ne choisissez pas quels mots associer : c'est votre voisin qui choisit parmi trois doublons tirés au hasard, et toutes les personnes qui ne trouvent pas lui font gagner un point. Il a donc intérêt à choisir une association difficile, mais pas trop quand même car vous pouvez refuser le défi et lui demander de le réaliser à votre place ! Une règle intelligente qui donne toute sa saveur au jeu.
|
|
|
Vous n’êtes pas connecté(e) |
François Haffner 11 décembre 2016 |