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Titre | Anagramme |
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Auteur | Pascal Thoniel Cliquez pour accéder au site officiel de l’auteur |
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Éditeurs | Asmodee Cliquez pour accéder au site officiel de l’éditeur Cocktail Games Cliquez pour accéder au site officiel de l’éditeur Cocktail Games - collection Jeu de poche |
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Année | 2005 | |||
Joueurs | 2 à 6 | |||
Public | ados, adultes | |||
Durée | 30 min | |||
Caractéristiques | cartes, cartes-questions | |||
Mécanisme | mots et lettres | |||
Emplacement | tiroirs du rayon A | |||
Site officiel | ||||
Règle du jeu | ||||
Ressources | ||||
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Anagramme est le no 12 dans la série des jeux de poche de Cocktail Games. Comme l'essentiel des titres de la collection Jeu de poche, il s'agit d'un jeu d'esprit, tenant dans la poche pour pouvoir le sortir à l'opéra ou à la fin d'un repas. L'idée de Pascal Thoniel, le réacteur du jeu, a été de placer des deux côtés d'une même carte deux anagrammes utilisant les mêmes lettres. Les mots peuvent être composés de six à huit lettres. Si vous êtes marteau de jeux de lettres, vous allez aimer. Comme l'éditeur est économe, il n'a pas voulu déformer vos poches. Il a placé cinq mots par carte, vous déciderez donc en début de partie quelle couleur de mot vous recherchez. Comme l'éditeur est professionnel, il ne s'est pas contenté d'anagrammes faciles, usant des féminins et des pluriels pour que ça « colle ». Non, toutes les anagrammes sont parfaites : verbes à l'infinitif et mots au singulier. Bien sûr, il faut avoir un peu de envie, car il existe parfois plusieurs solutions, et on ne trouve pas toujours en premier celle décidée par l'auteur. Le jeu coûte souvent moins de 10 euros. Autant dire qu'on en a pour son grenat. |
Ne pas confondre…
Bibliographie
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