|
||||
Titre | Anagramme |
|||
Auteur | Pascal Thoniel site officiel de l’auteur |
|||
Éditeurs | Asmodee site officiel de l’éditeur Cocktail Games site officiel de l’éditeur Cocktail Games - collection Jeu de poche |
|||
Année | 2005 | |||
Joueurs | 2 à 6 | |||
Public | ados, adultes | |||
Durée | 30 min | |||
Caractéristiques | cartes, cartes-questions | |||
Mécanisme | mots et lettres | |||
Emplacement | tiroirs du rayon A | |||
Site officiel | ||||
Règle du jeu | ||||
Ressources | ||||
|
Anagramme est le no 12 dans la série des jeux de poche de Cocktail Games. Comme l'essentiel des titres de la collection Jeu de poche, il s'agit d'un jeu d'esprit, tenant dans la poche pour pouvoir le sortir à l'opéra ou à la fin d'un repas.
Comme l'éditeur est économe, il n'a pas voulu déformer vos poches. Il a placé cinq mots par carte, vous déciderez donc en début de partie quelle couleur de mot vous recherchez. Comme l'éditeur est professionnel, il ne s'est pas contenté d'anagrammes faciles, usant des féminins et des pluriels pour que ça « colle ». Non, toutes les anagrammes sont parfaites : verbes à l'infinitif et mots au singulier. Bien sûr, il faut avoir un peu de envie, car il existe parfois plusieurs solutions, et on ne trouve pas toujours en premier celle décidée par l'auteur. Le jeu coûte souvent moins de 10 euros. Autant dire qu'on en a pour son grenat. |
|
|
|
|
Vous n’êtes pas connecté(e) |
|