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Titre | Beep! Beep! |
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Auteur | Reinhard Staupe | |||
Éditeurs | Intrafin Cliquez pour accéder au site officiel de l’éditeur Valley Games Cliquez pour accéder au site officiel de l’éditeur |
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Année | 2008 | |||
Joueurs | 2 à 6 | |||
Public | enfants, ados, adultes | |||
Durée | 15 min | |||
Caractéristique | cartes | |||
Mécanismes | bouchons et totems, observation, rapidité, vivacité | |||
Thèmes | animaux, animaux sauvages | |||
Emplacement | étagères du rayon B | |||
Règle du jeu | ||||
Ressources | ||||
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Beep! Beep! a un air bien familier, avec sa voiture « pouêt-pouêt » placée au centre de la table, et ses cartes devant chaque joueur. Comme de nombreux autres titres, Halli Galli, Jungle Speed, etc. Beep! Beep! descend en effet du Jeu du bouchon. Mais son ascendance est aussi à rechercher du côté des jeux de rapidité comme Speed (du même auteur, Reinhard Staupe) ou Espresso, dans lesquels il faut se débarrasser rapidement de ses cartes sur des piles. L'idée est toute simple. On dispose devant soi, en début de partie, de deux cartes qui constituent le début de piles de défausse. Au centre de la table, le reste des cartes est divisé en cinq paquets. Il va s'agir de récupérer rapidement des cartes pour les mettre sur ses piles, à condition qu'elles se succèdent avec une concordance de couleur ou de forme. Lorsque trois animaux de même type ou de même couleur apparaissent au centre, il faut se précipiter sur la voiture « pouêt-pouêt », ce qui permet de récupérer des cartes bonus. Pour gagner, il faut garder en tête deux éléments importants de la règle. Des deux piles de défausse constituées devant soi, seule la plus petite rapportera des points à la fin. D'autre part, les cartes de bonus gagnées en tapant sur la voiturette rapportent toujours des points en fin de partie. Il faut donc agir vite, en ne privilégiant pas une pile sur l'autre, tout en gardant un œil sur les cinq paquets au centre de la table. Éprouvant, mais bien amusant. |
Prédécesseur, inspiration |
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François Haffner 31 janvier 2010 |