Titre

Bombay Bazar

Auteurs Sylvie Barc  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’auteur

Juan Rodriguez  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’auteur
Éditeur Tactic  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’éditeur
Année 2001
Joueurs 2 à 4
Public enfants, ados, adultes
Durée 30 min
Caractéristiques dominos, dominos hexagonaux, jeu de pions, tablier d’hexagones et pions
Mécanismes combinatoire, maîtrise
Thèmes animaux, animaux sauvages, éléphants, Inde, Asie du Sud-Est, Orient
Emplacements étagères du rayon B, jeu commençant par B, rayon B
Règle du jeu
Ressources


Le jeu sur BoardGameGeek


Galerie photos sur BoardGameGeek


Le jeu sur Jeux de NIM


Le jeu sur Tric Trac
· Prédécesseurs · Successeurs · Parenté · Biblio · Ressources

  

Le talent de Sylvie Barc et Juan Rodriguez est très éclectique. Ces auteurs ont déjà proposé Élixir et Tic Tac Boum, qui comptent parmi les meilleurs jeux d'ambiance.

Bombay Bazar est un jeu d'un genre tout à fait différent. Malgré un aspect enfantin, il s'agit d'un jeu de connexion, totalement abstrait. Chacun essaye d'allonger le plus possible la trompe de son éléphant.

Bombay Bazar fait un peu penser à d'autres jeux de connexion comme Metro ou Die Schlangen von Delhi. Mais la principale différence, qui fait tout l'intérêt du jeu, c'est que toutes les tuiles sont mises à disposition de tous les joueurs. À son tour, on peut prendre la pièce de son choix. La seule contrainte, et elle est de taille, est qu'on ne peut jouer qu'à l'extrémité de sa trompe.

Diverses tactiques sont possibles : foncer vers le centre, tournicoter dans son coin, bloquer des passages, réserver des espaces etc.

Bombay Bazar est un jeu familial, bien sûr, mais qui se prête également parfaitement à des parties acharnées entre adultes. Le hasard est totalement absent mais, évidemment, les adversaires ne posent jamais la bonne tuile, et ne font rien qu'à vous embêter !

La présentation fait penser à un jeu pour enfants, tandis que le titre laisse supposer qu'on y pratique le commerce. Je n'y connais rien en marketing, mais à mon avis, le jeu est très mal ciblé !
Vous ne vous laisserez pas tromper ! Il s'agit bien d'un excellent jeu de connexion, dont on enchaîne les parties sans se lasser, pour essayer de nouvelles tactiques. Une partie durant une petite demi-heure, il est rare qu'on songe à ranger la boîte ! De toute façon, le perdant réclame toujours sa revanche.

· Prédécesseurs · Successeurs · Parenté · Biblio · Ressources

Vous n’êtes pas connecté(e)

Déjà membre : Connectez-vous ou demandez un mot de passe
Pas encore membre : Créez un compte
 

François Haffner
avant 2009