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Titre | Carcassonne à la préhistoire |
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Auteur | Klaus Jürgen Wrede | |||
Éditeurs | Hans im Glück Cliquez pour accéder au site officiel de l’éditeur Schmidt Cliquez pour accéder au site officiel de l’éditeur |
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Année | 2002 | |||
Joueurs | 2 à 5 | |||
Public | enfants, ados, adultes | |||
Durée | 30 min | |||
Caractéristiques | dominos, dominos carrés | |||
Mécanismes | gain par score, majorité | |||
Thèmes | histoire, préhistoire | |||
Emplacement | étagères du rayon C | |||
Règle du jeu | ||||
Résumés | ||||
Ressources | ||||
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Carcassonne à la préhistoire est indéniablement ce qu'aurait pu être Carcassonne s'il avait été réussi !
Tous les défauts de Carcassonne ont ici disparu. Le décompte est facile et ce d'autant plus que les pions marquent soit pendant, soit à la fin de la partie seulement. Les pêcheurs et les cueilleurs ne rapportent de points que pendant le jeu. Si, en fin de partie, un pêcheur est installé sur une rivière non terminée ou un cueilleur dans une forêt inachevée, ils ne rapportent aucun point. Seuls les huttes et les chasseurs sont décomptés au final, et uniquement à ce moment. De ce fait, le jeu est beaucoup plus tendu et intéressant. Il faut mieux gérer la pénurie de pions, car ils sont en nombre très réduit. Les règles de Carcassonne à la préhistoire (encore appelé Carcassonne vert) sont d'ailleurs souvent adoptées par les joueurs, quand ils jouent à Carcassonne bleu. Il existe donc deux Carcassonne : le modèle bleu, doté de nombreux prix et le modèle vert doté d'une règle efficace. Vous avez compris, j'en suis sûr, où va ma préférence. |
Prédécesseur, inspirationBibliographie
Ressources
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