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Titre | Les Cinq Rois |
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alias | Five Crowns | |||
Auteur | Marsha J. Falco | |||
Éditeurs | Gigamic Cliquez pour accéder au site officiel de l’éditeur Set Enterprises Cliquez pour accéder au site officiel de l’éditeur |
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Année | 1996 | |||
Joueurs | 1 à 7 | |||
Public | enfants, ados, adultes | |||
Durée | 45 min | |||
Caractéristiques | cartes, traditionnel ou issu de… | |||
Mécanisme | combinaisons | |||
Emplacement | tiroirs du rayon C | |||
Règle du jeu | ||||
Ressources | ||||
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Sur une base classique de Rami, Marsha J. Falco a eu l'idée d'appliquer un effet d'ascenseur : dans Les Cinq Rois, à chaque manche on ajoute une carte à la main. On commence avec 3 cartes, puis 4, puis 5... jusqu'à arriver à 11 cartes, lors de la dernière manche. Pour poser sa main, il faut former des suites ou des ensembles d'au moins 3 cartes. Pour permettre, lors d'une manche avec 5 cartes, de former des ensembles de 5 cartes, Marsha J. Falco a ajouté une cinquième couleur. En plus des 2 jeux de 55 cartes (3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, V , D , R en cinq couleurs), le jeu comporte 6 jokers. À chaque manche, les cartes de même valeur que le nombre de cartes en main sont également des jokers. Par exemple, quand on joue avec 7 cartes, tous les 7 deviennent des jokers. Le fait que la valeur du joker change à chaque manche ne sert qu'à entraîner un peu de confusion chez certains joueurs inattentifs ; ils rejettent parfois une carte qui semble inutile mais qui est un joker. Mon conseil : placez-vous toujours derrière un joueur étourdi, ce qui vous permettra de temps à autre de prendre un joker qu'il vient de défausser ! |
Prédécesseur, inspiration |
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François Haffner 9 juin 2019 |