Titre

Les 6 Séquences

Auteur Jean-Louis Cazaux  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’auteur
Éditeur Pionissimo  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’éditeur
Année 2016
Joueurs 2 à 4
Public enfants, ados, adultes
Durée 30 min
Caractéristiques non vu ailleurs, cartes
Mécanisme combinaisons
Emplacement hors collection
Règle du jeu
· Prédécesseur · Successeurs · Parenté · Biblio · Ressources

Jean-Louis Cazaux a imaginé, pour son jeu de 120 cartes K6T, un jeu dérivé du Rami qui présente une certaine originalité. Comme au Rami, vous pouvez faire des séries ou des séquences. Mais les séries ne rapporteront aucun point en fin de partie. Vous pouvez, en revanche, y puisez des cartes pour créer des séquences toujours plus longues et rémunératrices.

On pourrait être tenté de poser de nombreuses séries mais la règle interdit d'étaler plus de séries que de séquences.

De même, on pourrait être tenté de poser plusieurs séquences d'une même couleur, mais il ne faut pas perdre de vue que ces séquences ne pourront pas fusionner et que seul le joueur qui possédera en fin de partie la séquence la plus longue pourra la comptabiliser.

Une règle simple, mais un jeu plus tordu qu'il ne semble au premier abord.

Système de jeu ou compilation utilisé

Prédécesseur, inspiration

· Prédécesseur · Successeurs · Parenté · Biblio · Ressources

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François Haffner
6 octobre 2019