Titre

Dizzle

Auteur Ralf Zur Linde  
Éditeurs Pixie Games  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’éditeur

Schmidt  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’éditeur
Année 2019
Joueurs 1 à 4
Public enfants, ados, adultes
Durée 30 min
Caractéristique tableau effaçable
Mécanismes dés, duplicate, gain par score, tirage unique pour tous
Emplacements jeu commençant par D, rayon D, tiroirs du rayon D
Règle du jeu
Ressources


Le jeu sur BoardGameGeek


Galerie photos sur BoardGameGeek


Le jeu sur LudiGaume


Le jeu sur Tric Trac
· Prédécesseurs · Successeurs · Parenté · Biblio · Ressources

Pratiquement tous les éditeurs importants ont ajouté à leur catalogue un ou plusieurs jeux à base de tirage unique pour tous. Mais Schmidt est celui qui en propose le plus grand choix.

Après Spingo, Mosaix, Encore !, Très futé ! et Vraiment très futé !, deux nouveaux jeux de dés rejoignent la collection de l'Escale à jeux :Dizzle et Brikks.

Dans Dizzle, chaque joueur choisit à tour de rôle un dé pour le placer sur sa grille. Le premier dé doit être placé à côté d'une case déjà cochée, les suivants, à côté d'un dé précédemment posé. Quand aucun des dés restants ne convient, vous avez le choix entre relancer ces dés ou passer. Passer est définitif pour la manche. En relançant, vous prenez votre chance d'obtenir une valeur qui vous convient mais si ce n'est pas le cas, vous devez rendre un dé.

Lorsque tous vos dés déjà placés n'ont plus de case disponible à côté, vous êtes autorisés à placer le dé suivant à côté dune case déjà cochée. Cela peut être intéressant de créer des îlots qui vous laisseront plus de choix ultérieurement.

Le but est de marquer le plus de points à la fin de la partie, en cochant des cases intéressantes et en terminant des lignes ou des colonnes.

Quatre niveaux sont proposés, de difficulté progressive, mais jamais vraiment compliqués.

Le seul défaut du jeu est sa limite à 4 joueurs. Mais rien ne vous interdit d'essayer de jouer à 5 ou 6 en ajoutant quelques dés et en adaptant le nombre de manches. Vous pouvez aussi acheter plusieurs boîtes et faire autant de tables

· Prédécesseurs · Successeurs · Parenté · Biblio · Ressources

Vous n’êtes pas connecté(e)

Déjà membre : Connectez-vous ou demandez un mot de passe
Pas encore membre : Créez un compte
 

François Haffner
Paul Lequesne
18 août 2019