|
||||
Titre | Les Grands Amiraux |
|||
Auteur | Max Gerchambeau | |||
Éditeur | Miro | |||
Année | 1970 | |||
Joueurs | 2 | |||
Public | enfants, ados, adultes | |||
Durée | 30 min | |||
Caractéristiques | jeu de pions, pions masqués, tablier rectangulaire et pions, tablier rect. N x N+2 et pions | |||
Mécanismes | bluff, gain par capture, prise à domination circulaire | |||
Thèmes | bateaux, transports | |||
Emplacement | étagères du rayon G | |||
Règle du jeu | ||||
Ressources | ||||
|
Les Grands Amiraux est en fait une adaptation du L’Attaque, Stratego ou Vive la quille, dans lequel deux modifications importantes ont été faites. La première est que le grand amiral, pièce la plus forte et but du jeu de l'ennemi, peut se déplacer, contrairement au drapeau. Le grand amiral est plus fort que toutes les pièces en attaque, mais plus faible que toutes en défense. De plus, son emplacement est connu de l'adversaire car il est marqué sur les deux faces.
La deuxième modification est la possibilité de sauter par-dessus une ou plusieurs pièces ennemies, comme aux dames, et ainsi de les capturer, sans tenir compte de leur valeur. Ce faisant, on risque quand même de sauter sur une mine !
|
Prédécesseur, inspirationBibliographie
|
|
|
|
Vous n’êtes pas connecté(e) |
François Haffner 16 novembre 1998 |