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Titre | Goryō |
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alias | Goryo | |||
Auteur | Andrea Candiani | |||
Éditeurs | OZ International Cliquez pour accéder au site officiel de l’éditeur Paille Éditions Cliquez pour accéder au site officiel de l’éditeur |
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Année | 2019 | |||
Joueurs | 2 | |||
Public | ados, adultes | |||
Durée | 30 min | |||
Mécanismes | asymétrie, gain par déduction | |||
Thèmes | animaux, animaux de compagnie, chats, fantômes, Japon, Orient, vampires et monstres | |||
Emplacement | étagères du rayon G | |||
Règle du jeu | ||||
Ressources | ||||
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Goryō est un jeu de déduction et de poursuite asymétrique pour deux joueurs, dans la lignée de Mr. Jack, Catch a Thief ou The Phantom Society. On pourrait aussi le comparer à Scotland Yard en mode deux joueurs. L'un des joueurs incarne un esprit vengeur dont le but est de casser cinq objets dans le palais impérial. L'autre joueur commande quatre samouraïs qui vont essayer de contrecarrer les plans de cet esprit vengeur. À son tour, l'esprit vengeur planifie son déplacement, dans le but d'aller casser un objet au bout de sa route. Son adversaire essaye ensuite de trouver où il passe et, idéalement, tente de placer un ou plusieurs samouraïs sur la case contenant l'objet ciblé. Goryō est intéressant. Le jeu est hélas un peu desservi par une règle confuse alors que les mécanismes sont plutôt simples. |
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François Haffner 3 mai 2020 |