|
||||
Titre | Gymkhana |
|||
alias | Bridg-it Gymkhana le Dragon Jeu de Gale |
|||
Auteurs | David Gale Tom McNamara |
|||
Éditeur | Sentosphère site officiel de l’éditeur |
|||
Année | 1992 | |||
Joueurs | 2 | |||
Public | enfants, ados, adultes | |||
Durée | 15 min | |||
Caractéristiques | jeu de pions, tablier carré et pions, tablier 5 x 5 cases et pions | |||
Mécanismes | combinatoire, gain par chemin, maîtrise | |||
Thèmes | animaux, animaux fantastiques, dragons, fantastique | |||
Emplacements | archives G, étagères du rayon G | |||
Festival de Cannes | As d’or « stratégie » 1993 | |||
Règle du jeu | ||||
Ressources | ||||
|
1958 : Jeu de Gale
1993 : Gymkhana
L'auteur présente son jeu à divers concours, et c'est ainsi qu'il obtient un As d'Or lors du Festival International des Jeux à Cannes en 1993. Connaissant quelques uns des membres du Jury, je ne comprends pas bien qu'ils aient récompensé ce jeu certes intéressant, mais pas vraiment nouveau. Le jeu est bon mais un peu limité. Dans le même genre, Hex, Havannah et surtout TwixT sont bien plus passionnants. 2009 : Gymkhana le Dragon
Le scénario est basé sur les contes et légendes. L'un des joueurs incarne un dragon, l'autre un lutin qui essaye de rejoindre les deux bords de la rivière avec des rondins. |
|
|
|
|
Vous n’êtes pas connecté(e) |
|