|
||||
Titre | Löwenherz |
|||
Auteur | Klaus Teuber Cliquez pour accéder au site officiel de l’auteur |
|||
Éditeur | Goldsieber Spiele Cliquez pour accéder au site officiel de l’éditeur |
|||
Année | 1997 | |||
Joueurs | 2 à 4 | |||
Public | enfants, ados, adultes | |||
Durée | 1 h 30 | |||
Caractéristique | inadapté aux daltoniens | |||
Mécanisme | partage territorial | |||
Thèmes | histoire, mines et carrières, Moyen Âge | |||
Emplacement | étagères du rayon L | |||
Deutscher Spiele Preis | 1er Prix 1997 | |||
Spiel des Jahres | Sélectionné 1997 | |||
Règle du jeu | ||||
Ressources | ||||
|
Encore un beau jeu chez Goldsieber Spiele. Löwenherz est un jeu de Klaus Teuber, qui nous a déjà enchantés avec Les Colons de Catane en 1995, et Entdecker en 1996, pour n'en citer que deux. Le succès des Colons a un peu occulté Entdecker et Löwenherz, qui méritaient largement une meilleure diffusion. Dans Löwenherz, un Roi va mourir et les Princes rivalisent pour lui succéder. (Ça ne vous rappelle pas un peu Torres ?). Ils vont s'affronter dans une lutte territoriale, qui n'est pas sans rappeler certains aspects de Risk, et même du Go. Ici, peu de hasard intervient. Aucun jet de dés ne vient ponctuer les combats. Tout est question de rapport de forces, et de négociations. Le jeu peut se jouer à 4, à 3 avec un Prince virtuel, ou à 2 selon une règle légèrement adaptée. C'est un réel plaisir, quel que soit le nombre de joueurs, et je vous engage à rapidement tester Löwenherz, si ce n'est déjà fait. N.B. : Löwenherz a connu une deuxième édition en 2003 chez Kosmos, en 2004 chez Tilsit : Richard Cœur de Lion. Les règles ont été modifiées, épurées, pour ne conserver que l'essence du jeu de conquête territoriale. Certains regrettent la première version. Personnellement, je préfère nettement la deuxième, que je vous invite à découvrir sans tarder. |
Successeur, semblable |
|
|
|
Vous n’êtes pas connecté(e) |
François Haffner avant 2009 |