Titre

Le Monde de l’aventure - Au pays des volcans

alias Au pays des volcans
Auteurs Wolfgang Dirscherl  
Markus Nikisch  
Éditeur Haba  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’éditeur
Année 2004
Joueurs 2 à 4
Public bambins, enfants, ados, adultes
Durée 15 min
Caractéristique non vu ailleurs
Mécanismes catapultage, course, gain par atteinte, habileté
Thème volcans
Emplacements étagères du rayon M, jeu commençant par M, rayon M
Règle du jeu
· Prédécesseurs · Successeurs · Parenté · Biblio · Ressources

Au pays des volcans est la quatrième aventure proposée par le coffret Le Monde de l’aventure.

Après la rapidité, la mémoire, le sang-froid et la chance, c'est maintenant l'habileté qui va être mise en jeu.

Pour avancer son aventurier, le joueur doit envoyer une goutte d'eau à l'aide d'une catapulte dans le volcan (quatre cases) ou le plus près possible (deux cases). Magnanimes, les auteurs ont même prévu qu'une goutte d'eau qui arriverait sur le plan de jeu suffirait à avancer d'une case !

Il est possible de donner un handicap aux joueurs les plus âgés ou les plus habiles en éloignant un peu la catapulte du volcan avant les tirs.

Système de jeu ou compilation utilisé

· Prédécesseurs · Successeurs · Parenté · Biblio · Ressources

Vous n’êtes pas connecté(e)

Déjà membre : Connectez-vous ou demandez un mot de passe
Pas encore membre : Créez un compte
 

François Haffner
9 septembre 2012