Titre

Le Monde de l’aventure - Le Voyage à travers la jungle

alias Le Voyage à travers la jungle
Auteurs Wolfgang Dirscherl  
Markus Nikisch  
Éditeur Haba  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’éditeur
Année 2004
Joueurs 2 à 4
Public bambins, enfants
Durée 15 min
Caractéristique non vu ailleurs
Mécanismes course, gain par atteinte, rapidité, vivacité
Thèmes animaux, animaux sauvages, singes et lémuriens
Emplacements étagères du rayon M, jeu commençant par M, rayon M
Règle du jeu
· Prédécesseurs · Successeurs · Parenté · Biblio · Ressources

Le Monde de l’aventure - Le Voyage à travers la jungle est la première aventure proposée dans le coffret Le Monde de l’aventure.

Le jeu fait appel d'une part à la rapidité, d'autre part à la chance — ou à la clairvoyance si vous y croyez.

Une grosse boule d'oracle contient trois dés colorés représentant des singes : deux faces sont vertes, deux autres sont jaunes, les deux dernières sont rouges. Chacun choisit deux couleurs à l'aide de ses cartes puis on agite le bocal avant de le reposer. Inutile de le secouer trop longtemps : il ne contient pas de neige ! Si deux singes de même couleur apparaissent, et que vous ayez la chance de ne pas être daltonien, vous devez rapidement attraper le singe de cette couleur : vous serez alors le seul à avancer de deux cases. Sinon, chacun avance d'une case par singe de la même couleur que ses prévisions, ce qui rend tout le monde heureux car chacun avance toujours au moins d'une case, sauf les étourdis qui auraient attrapé un singe.

Amusant.

Système de jeu ou compilation utilisé

· Prédécesseurs · Successeurs · Parenté · Biblio · Ressources

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François Haffner
9 septembre 2012