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Titre | Le Monde de l’aventure - Expédition en Antarctique |
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alias | Expédition en Antarctique | |||
Auteurs | Wolfgang Dirscherl Markus Nikisch |
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Éditeur | Haba Cliquez pour accéder au site officiel de l’éditeur |
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Année | 2004 | |||
Joueurs | 2 à 4 | |||
Public | bambins, enfants, ados, adultes | |||
Durée | 15 min | |||
Mécanismes | course, gain par atteinte, mémoire, stop ou encore | |||
Thèmes | animaux, animaux sauvages, oiseaux, pingouins, pôles, glaçons | |||
Emplacement | étagères du rayon M | |||
Règle du jeu | ||||
Ressource | ||||
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Le Monde de l’aventure - Expédition en Antarctique est la deuxième aventure proposée par le coffret Le Monde de l’aventure. Pour gagner la course, il faudra faire preuve de sang-froid mais aussi avoir un peu de mémoire. Pour avancer, il faut trouver quel carton, parmi les dix retournés face cachée, comporte le dessin de la prochaine case. Au début, c'est le hasard qui l'emporte, mais peu à peu une bonne mémorisation prend le pas sur la seule chance. Lorsqu'on a trouvé le bon carton, et si l'on est téméraire, on peut tenter d'avancer d'une case supplémentaire. Et ainsi de suite. Quand on décidera d'arrêter, on avancera enfin son pion… à condition de ne pas avoir retourné une mauvaise image par mégarde. Très agréable mélange de deux mécanismes rarement associés : la mémoire et le stop ou encore. |
Système de jeu ou compilation utilisé
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François Haffner 9 septembre 2012 |