|
||||
Titre | Panda, Gorilla & Co. |
|||
Auteur | Peter Wichmann | |||
Éditeur | Schmidt Cliquez pour accéder au site officiel de l’éditeur |
|||
Année | 2007 | |||
Joueurs | 2 à 4 | |||
Public | enfants, ados, adultes | |||
Durée | 45 min | |||
Caractéristique | dominos | |||
Mécanisme | partage territorial | |||
Thèmes | Afrique, animaux, animaux de la ferme, animaux sauvages, Australie, chameaux, dromadaires, désert, éléphants, flamants, girafes, grands félins, kangourous, oiseaux, ours, pandas, pingouins, rhinocéros, singes et lémuriens, tigres, tortues, zèbres | |||
Emplacement | réserve P | |||
Règle du jeu | ||||
Ressources | ||||
|
Panda, Gorilla & Co. est doté d'un thème à la mode pour un jeu beaucoup plus proche de Carcassonne ou de Nouveaux Mondes que de Zooloretto. En fait, il aurait pu s'appeler Carcassonne au zoo !
Tour à tour, les joueurs posent une tuile en respectant le voisinage : type de sol et chemins. Les chemins forment petit à petit des enclos, et il s'agit de peupler ces enclos avec des animaux de trois tailles différentes. Les plus encombrants rapportent plus, évidemment. Vous devez gérer vos jetons, car ils sont en nombre limité. Plus vous faites tourner vos jetons, plus vous risquez de gagner la partie. Les photos représentent tous les animaux dans l'herbe, qu'il s'agisse de tigres ou de manchots. On peut regretter, comme déjà signalé sur la rubrique consacrée au jeu sur Ludigaume, que le carnet ne comprenne la description des animaux qu'en langue barbare. |
Bibliographie
|
|
|
|
Vous n’êtes pas connecté(e) |
François Haffner 3 février 2008 |