Sac de transport

Éditeurs domaine public  
Board Game Tables  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’éditeur
Rubriques accessoire, trucs et astuces

Vous partez en vide-grenier, à un festival ludique, chez votre ludicaire préféré, en soirée chez des amis ou tout simplement en weekend ? Pour transporter les jeux que vous allez emporter et/ou rapporter, il vous faut un Sac de transport adapté.

Je vous présente ici deux modèles qui m'accompagnent depuis de nombreuses années pour le Sac de transport Tati et depuis quelques années pour le sac de transport Board Game Tables (merci Annie Raja).

Sac de transport Tati avec poignées en bois

Le Sac de transport Tati présente le meilleur rapport qualité-prix pour transporter vos jeux de société. Il ne coûte en effet que quelques pièces.

On trouve facilement des modèles de grande contenance avec fermeture à zip dans les bazars. Ils m'ont été très utiles pour le déménagement de la collection en 2013. Mais le modèle incontournable, plus difficile à dégotter, est le sac avec des poignées en bois. Les dimensions généreuses (base 30×50, hauteur de 40 si l'on rabat les poignées) sont idéalement adaptées aux jeux rectangulaires standards (8 jeux de type Le Lièvre et la Tortue) ou aux formats carrés (7 jeux de type Great Western qui sont souvent un peu plus épais).

sac de transport Board Game Tables

La Mère Noël (alias Annie Raja) m'a offert un jour un bien joli sac de transport Board Game Tables. Qu'elle soit bénie ainsi que sa descendance jusqu'à la sixième génération). La contenance du sac de transport Board Game Tables est à peu près la même que celle du Sac de transport Tati. Il est plutôt adapté aux jeux à base carrée (Les Aventuriers du rail, La Course vers El Dorado, Niagara…). Sa solidité et son côté pratique sont largement supérieurs, tout comme le coût d'ailleurs. Les parois doublées en mousse protègent parfaitement vos jeux des chocs inévitables. Le fabricant répertorie quatre façons différentes de porter le sac (ou de le faire porter par votre valet de jeux) :

par les poignées
 
en bandoulière
 
en sac à dos
 
au-dessus de sa valise
 
il a oublié,
semble-t-il,
la méthode
africaine

Le fabricant propose deux finitions : classique et tissu.

La capacité est réellement de 7 jeux à base carrée. Il paraît qu'on peut aussi y mettre un peu plus de 200 jeux du format de 6 qui prend. Je n'ai pas essayé !

Vous n’êtes pas connecté(e)

Déjà membre : Connectez-vous ou demandez un mot de passe
Pas encore membre : Créez un compte
 

François Haffner
Paul Lequesne
22 novembre 2020