Titre

Take 5!

Auteur Wolfgang Kramer  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’auteur
Éditeurs Amigo Spiele  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’éditeur

Gigamic  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’éditeur
Année 1999
Joueurs 2 à 6
Public ados, adultes
Durée 30 min
Caractéristique cartes
Mécanisme levées
Thèmes animaux, animaux de la ferme, vaches
Emplacement tiroirs du rayon T
Règle du jeu
Résumé
Ressources


Le jeu sur
BoardGameGeek


Galerie photos sur
BoardGameGeek


Le jeu sur
Wikipédia fr
                 

Take 5 ! fait immédiatement penser à 6 qui prend. Ils partagent en effet le même auteur, le même éditeur, les mêmes dessins et le même format de boîte.

Les mécanismes sont d'ailleurs assez proches et en même temps, le public visé est à mon avis différent. 6 qui prend est très abordable pour des publics nombreux, et la part du hasard n'est pas négligeable. Take 5! s'adresse plutôt à des joueurs plus chevronnés et un brin calculateurs.

Les joueurs reçoivent des cartes dont ils vont devoir se débarrasser. La partie se terminera dès que tous les joueurs auront posé toutes leurs cartes, sans qu'il soit globalement intéressant de finir en premier.
Pour commencer la partie, des cartes sont placées pour former des débuts de colonnes, un peu comme dans 6 qui prend. Chacun à son tour doit ensuite poser une, deux ou trois cartes en respectant l'ordre des colonnes. Lorsqu'un joueur pose la cinquième carte d'une colonne, il en prend toutes les cartes, qu'il l'ait choisi ou qu'il y ait été contraint par ses méchants adversaires. Les vaches vertes rapportent 1 ou 2 points, les rouges en font perdre de 2 à 7.

Lorsque vos amis commenceront à trouver que 6 qui prend est un peu facile, faites-les donc passer à la vitesse supérieure avec Take 5!

Ne pas confondre…

                 

Vous n’êtes pas connecté(e)

Déjà membre : Connectez-vous ou demandez un mot de passe
Pas encore membre : Créez un compte
 

François Haffner
avant 2009