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Titre | Take Five |
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Auteur | Max Gerchambeau | |||
Éditeur | Jeux Robert Laffont | |||
Année | 1981 | |||
Joueurs | 2 | |||
Public | ados, adultes | |||
Durée | 30 min | |||
Caractéristiques | jeu de pions, tablier carré et pions, tablier 6 x 6 cases et pions | |||
Mécanismes | combinaisons, mémoire | |||
Emplacement | étagères du rayon T | |||
Règle du jeu | ||||
Ressources | ||||
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Un curieux jeu mêlant un aspect tactique, par le déplacement des pièces d'échecs, et un aspect mémorisation. Le principe est de déplacer deux des quatre pièces pour aller soit regarder, soit prendre la pièce de la case atteinte. En prenant cinq pièces, vous devez, dans la première manche faire un score maximum, dans la deuxième manche atteindre exactement 21, et dans la troisième manche former une quinte. |
Successeur, semblableNe pas confondre…
Bibliographie
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François Haffner avant 2009 |