Titre

Tournelettres

Auteur non mentionné  
Éditeur Serita  
Année 1995
Joueurs 2 à 6
Public ados, adultes
Durée 45 min
Caractéristiques non vu ailleurs, à fabriquer
Mécanisme mots et lettres
Emplacements jeu commençant par T, réserve T
Règle du jeu
· Prédécesseurs · Successeurs · Parenté · Biblio · Ressources

À Tournelettres, tout le monde joue en même temps. L'objectif est de trouver cinq mots répondant à deux contraintes. D'une part, ils doivent avoir un nombre de lettres précis, d'autre part, ils doivent comporter au moins trois des quatre consonnes désignées par le tirage au sort.

Autant dire que la tache n'est pas aisée ! La difficulté des contraintes rend le jeu pratiquement impossible, et passablement ennuyeux. Avec le même genre de règles, on préférera largement jouer à des jeux animés comme Palabres ou In Extremis.

Si vous voulez quand même essayer le jeu, et que vous ne possédez pas la lourde boîte de Tournebilles, je vous livre ci-dessous les éléments des cinq roulettes.

Les cinq éléments

Consonne

  1. D
  2. M
  3. R
  4. H
  5. J
  6. L
  7. T
  8. V

Consonne

  1. K
  2. P
  3. G
  4. X
  5. W
  6. B
  7. Z
  8. F

Consonne

  1. L
  2. R
  3. F
  4. C
  5. B
  6. S
  7. Q
  8. N

Consonne

  1. M
  2. G
  3. D
  4. S
  5. C
  6. P
  7. N
  8. T

Nombre de lettres

  1. 7
  2. 8
  3. 9
  4. 10
  5. 11
  6. 12

Système de jeu ou compilation utilisé

· Prédécesseurs · Successeurs · Parenté · Biblio · Ressources

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François Haffner
19 septembre 2010