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Titre | Tournelettres |
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Auteur | non mentionné | |||
Éditeur | Serita | |||
Année | 1995 | |||
Joueurs | 2 à 6 | |||
Public | ados, adultes | |||
Durée | 45 min | |||
Caractéristiques | non vu ailleurs, à fabriquer | |||
Mécanisme | mots et lettres | |||
Emplacement | réserve T | |||
Règle du jeu | ||||
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À Tournelettres, tout le monde joue en même temps. L'objectif est de trouver cinq mots répondant à deux contraintes. D'une part, ils doivent avoir un nombre de lettres précis, d'autre part, ils doivent comporter au moins trois des quatre consonnes désignées par le tirage au sort. Autant dire que la tache n'est pas aisée ! La difficulté des contraintes rend le jeu pratiquement impossible, et passablement ennuyeux. Avec le même genre de règles, on préférera largement jouer à des jeux animés comme Palabres ou In Extremis. Si vous voulez quand même essayer le jeu, et que vous ne possédez pas la lourde boîte de Tournebilles, je vous livre ci-dessous les éléments des cinq roulettes. Les cinq éléments
Nombre de lettres
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Système de jeu ou compilation utilisé
Ressources |
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François Haffner 19 septembre 2010 |