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Titre | Umbrella |
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Auteurs | Flavien Dauphin Benoît Turpin |
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Éditeur | Lumberjacks site officiel de l’éditeur |
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Année | 2024 | |||
Joueurs | 1 à 4 | |||
Public | enfants, ados, adultes | |||
Durée | 30 min | |||
Caractéristiques | jeu de pions, tablier carré et pions, tablier 4 x 4 cases et pions | |||
Mécanismes | gain par score, taquin | |||
Thèmes | New York, villes | |||
Emplacement | étagères du rayon U | |||
Règle du jeu | ||||
Ressources | ||||
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Définitions du CNTRL : Taquin, adj.
J'ai toujours aimé taquiner. Dans le milieu du jeu, le taquin s'est rapidement affranchi des limites du carré de 16 cases comme dans L’Âne rouge. Il est même devenu un mécanisme courant dans de nombreux jeux de société : Labyrinthe, bien sûr, mais aussi Château Roquefort, Ignis, Ramses II ou Abalone pour ne citer que les plus connus. Umbrella, vous vous en doutez après cette introduction, est basé sur un mécanisme de taquin. Il y a en fait autant de taquins sur la table que de joueurs en lice. Les pièces qui circulent entre ces différents taquins sont des parapluies colorés, chacun s'efforçant de reproduire devant lui un des motifs correspondant à ses objectifs en introduisant et en glissant des parapluies par les quatre côtés de son tableau. Même si chacun est concentré sur ses objectifs, il ne faut pas trop favoriser les voisins en leur offrant des parapluies d'une couleur recherchée. On peut jouer à deux mais c'est à quatre joueurs que le jeu trouve le plus d'intérêt. |
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