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Titre | Carson City |
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Auteur | Xavier Georges | |||
Éditeur | Quined White Goblin Games site officiel de l’éditeur |
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Année | 2009 | |||
Joueurs | 2 à 5 | |||
Public | ados, adultes | |||
Durée | 1 h 30 | |||
Mécanisme | affectation de travailleurs | |||
Thèmes | bagarre et baston, Far West, histoire, urbanisme, construction | |||
Emplacement | étagères du rayon C | |||
Règle du jeu | ||||
Ressources | ||||
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Carson City emprunte plusieurs de ses mécanismes à des créations récentes. On y envoie ses pions travailler comme dans Caylus, Les Piliers de la terre ou L’Âge de pierre. Carson City ajoute à cela une intelligente gestion des terrains constructibles. Surtout, le jeu est beaucoup plus court et abordable, avec une part de hasard, si on le souhaite (ou si un adversaire l'impose), qui donne pas mal de plaisir au jeu.
L'auteur propose une variante intéressante et pertinente. Le perdant d'un duel décide ce qu'il fait du cow-boy qui vient de perdre : soit il revient normalement dans le jeu, soit il meurt au combat, part dans la réserve générale, mais rapporte du même coup deux points de victoire à son propriétaire. On sent que le jeu a été longuement peaufiné, car les diverses options sont bien équilibrées. Il n'y a pas de véritable stratégie gagnante à 100%, il faut toujours tenir compte du climat particulier de la partie. Ajoutez à cela que plusieurs variantes permettent d'adapter le jeu au public, et vous pourrez considérer, comme moi, que Carson City est bien indispensable !
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