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Titre | Cluedo interactif |
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alias | Super Cluedo interactif | |||
Auteur | Craig van Ness | |||
Éditeur | Parker Brothers Cliquez pour accéder au site officiel de l’éditeur |
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Année | 2004 | |||
Joueurs | 2 à 4 | |||
Public | enfants, ados, adultes | |||
Durée | 1 h | |||
Mécanismes | gain par déduction, mémoire, multimédia | |||
Emplacement | étagères du rayon C | |||
Ressources | ||||
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Il est des jeux comme le Cluedo qui ne seront jamais dépassés. L'idée de base est bonne et le restera. Cela n'empêche pas Hasbro de développer toujours de nouvelles versions. Voici donc le Super Cluedo Interactif ! La présentation est remarquable : plan de jeu stylisé, figurines colorées, et même le manoir Tudor en relief avec une rangée d'arbrisseaux qui sont en fait les boutons pour commander le jeu. Car le Super Cluedo Interactif est, comme ne le suggère pas forcément son nom, bourré d'électronique. Les déplacements des personnages se font en déclenchant un contact électronique sur la case d'arrivée. Essayez de rester à la même place et le jeu vous enguirlande ! Lorsque vous arrivez quelque part, l'ordinateur vous indique quels suspects sont au même endroit. Vous pouvez alors les interroger : chaque suspect connaît un indice. Vous pouvez ensuite, soit fouiller la pièce pour chercher d'autres suspects éventuels, soit émettre une hypothèse ou une accusation comme dans le jeu traditionnel. Les suspects se déplacent dans le parc du manoir. Si vous souhaitez en rejoindre un pour prendre connaissance de son indice, il vous faudra être attentif : l'ordinateur annonce de temps en temps qui rentre dans un lieu ou en sort. Le Super Cluedo Interactif renouvelle bien le jeu en lui apportant une part de mémoire. On maîtrise moins le jeu que dans sa forme classique, mais quel plaisir de manipuler ce beau matériel. |
François Haffner avant 2009 |