|
||||
Titre | Cluedo - Passeport pour meurtre |
|||
Auteur | non mentionné | |||
Éditeurs | Hasbro Cliquez pour accéder au site officiel de l’éditeur Parker Brothers Cliquez pour accéder au site officiel de l’éditeur |
|||
Année | 2000 | |||
Joueurs | 2 à 6 | |||
Public | enfants, ados, adultes | |||
Durée | 1 h | |||
Caractéristique | anciennement dans la collection | |||
Mécanisme | gain par déduction | |||
Thèmes | transports, voies ferrées | |||
Emplacement | hors collection | |||
Ressources | ||||
|
Dans Cluedo - Passeport pour meurtre, le Docteur Lenoir décide de prendre le train. À bord se trouvent le Colonel Moutarde, le Professeur Violet, le Révérend Olive, Madame Pervenche, Mademoiselle Rose et Madame Leblanc. N'importe qui lui aurait dit de se méfier !
Le jeu est doté d'une règle qui diffère de manière importante de ses aînés Cluedo et Super-Cluedo. Les joueurs ne possèdent aucune carte en main au début de la partie, et parcourent le plan de jeu pour chercher les indices. Les trois cartes de l'énigme, la pièce, l'arme et le coupable, sont placées en début de partie dans des boîtiers spéciaux, munis de quatre volets de visualisation. Selon les cas, vous pourrez voir une carte qui n'est pas dans la solution ou entrevoir un morceau de solution. Le reste du jeu est assez classique. Il n'y a donc plus les fameuses hypothèses, qui nous manquent quand même un peu. Bien qu'assez différent, Cluedo - Passeport pour meurtre est cependant un très bon jeu de déduction, qui pourra toutefois décevoir les habitués des versions classiques. Reste que le matériel est magnifique, en particulier le plan de jeu qui représente le train en gare d'Istanbul. On a vraiment envie de jouer rien qu'en ouvrant la boîte, et on n'est pas déçu. |
Prédécesseur, inspiration
|
|
|
|
Vous n’êtes pas connecté(e) |
François Haffner avant 2009 |