Titre

Cluedo - Passeport pour meurtre

Auteur non mentionné  
Éditeurs Hasbro  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’éditeur

Parker Brothers  Cliquez pour accéder au
site officiel de l’éditeur
Année 2000
Joueurs 2 à 6
Public enfants, ados, adultes
Durée 1 h
Caractéristique anciennement dans la collection
Mécanisme gain par déduction
Thèmes transports, voies ferrées
Emplacement hors collection
Ressources


Le jeu sur
BoardGameGeek


Galerie photos sur
BoardGameGeek


Le jeu sur
Jedisjeux


Le jeu sur
Tric Trac
                 

Dans Cluedo - Passeport pour meurtre, le Docteur Lenoir décide de prendre le train. À bord se trouvent le Colonel Moutarde, le Professeur Violet, le Révérend Olive, Madame Pervenche, Mademoiselle Rose et Madame Leblanc. N'importe qui lui aurait dit de se méfier !

   

Le jeu est doté d'une règle qui diffère de manière importante de ses aînés Cluedo et Super-Cluedo. Les joueurs ne possèdent aucune carte en main au début de la partie, et parcourent le plan de jeu pour chercher les indices.

Les trois cartes de l'énigme, la pièce, l'arme et le coupable, sont placées en début de partie dans des boîtiers spéciaux, munis de quatre volets de visualisation. Selon les cas, vous pourrez voir une carte qui n'est pas dans la solution ou entrevoir un morceau de solution. Le reste du jeu est assez classique. Il n'y a donc plus les fameuses hypothèses, qui nous manquent quand même un peu. Bien qu'assez différent, Cluedo - Passeport pour meurtre est cependant un très bon jeu de déduction, qui pourra toutefois décevoir les habitués des versions classiques.

Reste que le matériel est magnifique, en particulier le plan de jeu qui représente le train en gare d'Istanbul. On a vraiment envie de jouer rien qu'en ouvrant la boîte, et on n'est pas déçu.

Prédécesseur, inspiration

                 

Vous n’êtes pas connecté(e)

Déjà membre : Connectez-vous ou demandez un mot de passe
Pas encore membre : Créez un compte
 

François Haffner
avant 2009