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Titre | Crazy Mistigri |
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Auteurs | Bruno Cathala Cliquez pour accéder au site officiel de l’auteur Matthieu Lanvin |
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Éditeurs | Cocktail Games Cliquez pour accéder au site officiel de l’éditeur Cocktail Games - collection Jeu de poche |
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Année | 2016 | |||
Joueurs | 3 à 5 | |||
Public | enfants, ados, adultes | |||
Durée | 30 min | |||
Caractéristique | cartes | |||
Mécanismes | ambiance, défausse | |||
Thèmes | animaux, animaux de compagnie, chats | |||
Emplacement | tiroirs du rayon C | |||
Règle du jeu | ||||
Vidéorègle | ||||
Ressource | ||||
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Les mécanismes de Crazy Mistigri découlent de deux grands classiques du jeu de cartes d'ambiance : le Mistigri et le Le Trou du cul et ses dérivés (Le Grand Dalmuti, Gang of Four, etc.). Du Mistigri, Crazy Mistigri intègre le principe de la carte dont on a le plus grand mal à se débarrasser et qui coûte cher si elle reste en main à la fin de la manche. La distribution des cartes rappelle celle du Grand Dalmuti : 9 cartes de valeur 1, 8 cartes de valeur 2, etc. À tour de rôle, chacun doit défausser une paire de cartes de même couleur ou de même valeur. Si la paire est de même valeur, une action en découle. Le but est de se débarrasser de ses cartes. Celles qui vous restent en main à la fin de la manche vous coûtent des points. Le Crazy Mistigri, seul de sa valeur (10) et de sa couleur colle à la patte. Il est difficile de s'en défaire. S'en séparer trop tôt n'est pas sûr. Attendre trop longtemps est risqué. Le plus judicieux est peut-être de ne jamais l'avoir en main et de ne pas se fâcher avec les joueurs qui auraient le pouvoir de vous l'attribuer. |
Prédécesseur, inspirationBibliographie
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François Haffner Paul Lequesne 27 novembre 2016 |