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Titre | Grand Prix |
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Auteur | K. Von Rudloff | |||
Éditeur | Ravensburger Cliquez pour accéder au site officiel de l’éditeur |
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Année | 1975 | |||
Joueurs | 3 à 6 | |||
Public | ados, adultes | |||
Durée | 1 h | |||
Mécanisme | course | |||
Thèmes | automobiles, transports | |||
Emplacement | archives G | |||
Règle du jeu | ||||
Ressources | ||||
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Je vous parle d'un temps que les moins de vingt ans n'ont pas connu. À cette époque, Ravensburger découvrait les jeux de société modernes, dans lesquels le hasard n'avait que peu de place. Dans les années 1970, certains excellents titres ont ainsi rendu célèbre la gamme Ravensburger. Le plus connu est certainement Le Lièvre et la Tortue, mais il faut également citer Jockey, Le Jeu de la bourse, Alaska etc. Grand Prix est l'un de ces jeux où le hasard a été réduit au maximum. Attention à ne pas le confondre avec son homonyme, paru en 1998 chez le même éditeur, mais qui est un jeu de dés pour un public très jeune. L'objectif de Grand Prix n'est pas de simuler une course automobile, mais de mettre en œuvre un mécanisme original de progression. Chacun à son tour avance ses trois voitures de quatre, cinq et six cases, dans l'ordre qu'il désire. Il faut éviter de se faire coincer car, dans ce cas, on fait une sortie de piste. Cette sortie aboutit dans le meilleur des cas à un retard, mais peut également conduire à l'élimination de la voiture. Contrairement à Jockey ou Le Lièvre et la Tortue, Grand Prix a un peu vieilli. Les mécanismes de course limitant le hasard ont connu de nouveaux développements plus convaincants.
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Ne pas confondre…Bibliographie
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François Haffner 22 janvier 1998 |